Auteur : Olivier Laurent
Mise en ligne : 23 avril 2013
Résumé: L'absence de réchauffement climatique et ses conséquences.
Depuis quelques jours, toute personne intéressée par la politique peut remarquer un changement de communication subtil mais déterminant au sein d'Ecolo (parti écologiste belge francophone).
Ecolo dans ses communications ne parlent plus de réchauffement mais de dérèglements climatiques. Isabelle Durant parle de dérèglements climatiques et non plus de réchauffement pour sa défense de la bourse du CO2 sur son mur Facebook. Emilie Hoyos parle de dérèglements et non pas de réchauffement au forum “Ecologie, avenir de l'emploi” à Liège semaine dernière.
Ce que l'on pourrait prendre pour une nuance, est en fait déterminant et historique... Ecolo reconnait implicitement ne pas trop savoir de quoi sera fait l'avenir.
Le temps va t'il se refroidir? Se réchauffer? Ou tout simplement varier comme il l'a toujours fait. L'homme est-il responsable ou non? Ces questions qui furent pendant des années mises au frigo par les certitudes du GIEC reviennent en force.
On ne savait pas... mais pourtant on a agi comme si on ne le savait que trop bien.
L'économie verte va laisser derrière elle un champ de ruines, une ardoise d'au moins 2.8 milliards d’euros pour la seule région wallonne que les futures générations devront payer à notre place. Des milliers d'emplois d'industries considérées comme polluantes auront été sacrifiés sur l'autel du tout au vert, laissant une population essorée par une nuée de taxes qui se sont accumulées à toutes les autres.
Des débats légitimes sur une vraie pollution observable et quantifiable auront été détournés par des croyances et non des faits. Il est à espérer que ce juste souci de lutte contre la pollution ne sera pas affaibli par la supercherie qui semble peu à peu se dévoiler.
Et qui sait, peut-être que dans quelques centaines d'années, il ne restera de l'économie verte que des symboles étudiés par les archéologues ? En fait, de nouveaux archéologues fascinés par un nouvel exemple de la folie millénariste qui secoue de temps à autre l'humanité. Une folie qui a laissé pour la postérité des symboles religieux incompréhensibles tels que les Moaï de l'Ile de Pâques... ou les éoliennes européennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire